- SEA SEO Qu’est ce que c’est ? Qu’est ce que le référencement naturel ? Qu’est ce que Google Ads?
Parce que nous souhaitons tous améliorer notre référencement sur le web, petit rappel des techniques de référencement disponibles.
Le SEA Search Engine Advertising correspond au référencement payant sur Google. Pour faire très simple et en raccourci, il s’agit de la location d’espaces publicitaires dans le but d’être référencé dans les premières positions. Googles Ads, anciennement Google AdWords, permet de se positionner sur les requêtes en gagnant de la visibilité. Pour cela, il est important d’identifier les mots-clés les plus importants et les plus pertinents pour le site. Le SEA est payant. L’annonceur paye lorsqu’un internaute clique sur son lien. Par conséquent, plus il y a de clics sur son lien, plus il payera.
Le SEO Search Engine Optimization correspond au référencement naturel de votre site. Il s’agira d’être pertinent pour remonter sur la première page des moteurs de recherche. C’est précisément là qu’est toute la difficulté du SEO. Un site est bien référencé s’il se trouve dans les premières positions d’un moteur de recherche sur les requêtes souhaitées.
Le SEO n’est pas payant auprès des moteurs de recherche, par contre le référencement naturel se mérite. Seuls les moteurs de recherche décident de leur éligibilité à être visible ou non. Il sera indispensable de répondre aux algorithmes du robot pour avoir la chance de faire partie des 10 élus à la première page de résultat.
Bien évidemment, le moteur de recherche référent n’est autre que Google qui reste archi leader pratiquement partout dans le monde (à l’exception de la Chine et de la Russie).
Ma mission en qualité de rédactrice web dans les Landes et en Gironde
Mon objectif est de vous permettre d’optimiser votre référencement naturel quelque soit l’endroit où vous vous trouvez.
Prendre les services de Scribe Office, c’est avant tout opter pour une solution d’optimisation de son référencement naturel.
Un bon contenu est primordial pour votre image et pour plaire à Google.
Comment soigner votre image auprès de vos clients, de vos prospects et des moteurs de recherche ?
Soigner son image sur le web est aussi important que les efforts que vous accordez à l’aspect de votre lieu de vente et à la qualité de vos prestations.
Proposer un contenu intéressant et bien structuré en donnant aux internautes des réponses précises à leurs recherches contribue à l’image qu’ils se feront de votre entreprise (sans même vous connaitre physiquement). Un gage de sérieux et de compétences professionnelles doit émaner de votre présentation.
Pour séduire Google il faudra que votre site passe avec brio les quelque 200 algorithmes du moteur de recherche. Ne doutez pas que la plupart des algorithmes (sinon tous) ont vocation à améliorer la pertinence des résultats de recherche.
En un mot, la mission d’un rédacteur web est double : Séduire vos clients et futurs clients et séduire Google. Il faut donc savoir utiliser le langage de chacun pour être efficace.
Je suis située sur les Landes, limitrophe à la Gironde et j’interviens sur le contenu de votre site quel que soit le lieu géographique de votre entreprise.
N’hésitez pas à prendre contact avec moi pour tout renseignement et si vous hésitez encore à faire à appel à un rédacteur web, découvrez l’ensemble de ses missions.